notre logo

Le journalisme de demain, aujourd'hui.

Le pitch - Medialism est un site d’information traitant de l’évolution du journalisme du fait du web 3.0 et des nouveaux médias. Il est alimenté par une équipe de jeunes journalistes passionnés par Internet et par les nouvelles technologies.

Notre projet éditorial permet aux étudiants et professionnels des médias de se tenir informés des mutations de leur secteur ; mais aussi de découvrir de nouveaux outils et de nouvelles initiatives.

 

Notre édito de lancement - Par Marine Delcros

C’est parti! Nous nous lançons dans la grande aventure de la création d’un média. Nous? Sept étudiants en master de journalisme, prêts à s’investir pleinement dans leur passion.

Nous nous intéressons évidemment aux mutations, ô combien primordiales, de notre métier. C’est comme cela qu’est né notre pure player Medialism.

Notre baseline “Le journalisme de demain, aujourd’hui” colle parfaitement à l’esprit de notre média. Nous aborderons toutes les mutations et bouleversements dans les médias à l’ère numérique pour aider les étudiants en journalisme et professionnels à les aborder en toute connaissance de cause et ainsi plus sereinement. Et pour qu’il y en ait pour tous les goûts, Medialism est un site multimédia, avec des articles écrits, des vidéos et des podcasts.

Ça bouge dans le secteur ! C’est pourquoi l’actualité des nouveaux médias est au centre de notre pure player, et est développée sous différentes rubriques : actualité des médias, société, économie...

 

 

Mais pour comprendre cette actualité, la connaissance des nouveaux termes utilisés, est fondamentale : qu’est-ce que le dark web ? Qu’est-ce que qu’un digital killer ou le mojo challenge ? Cliquez sur glossaire et ils n’auront plus aucun secrets pour vous.

Être au fait des évolutions du journalisme  c’est bien, mais savoir comment les intégrer à son média c’est mieux. Pour cela, direction la toolbox pour découvrir comment et avec quoi les journalistes exercent leur métier aujourd’hui.

Enfin, nous ne visons pas à l’exhaustivité. Mais pour approfondir vos connaissances, pas la peine d’écumer des dizaines de sites sur le journalisme : Medialism le fait pour vous. Chaque jour, nous vous proposons une veille de ce qui se passe ailleurs sur le web accompagné de notre décryptage.

Le journalisme est notre métier et nous partageons nos connaissances avec vous, alors cliquez ! Bienvenue chez nous !

La Team Medialism