Veille : Comment les politiques tentent de court-cricuiter les médias ?

Veille : Comment les politiques tentent de court-circuiter les médias ?

Du nouveau chez nos amis les médias : les politiques les investissent, changement chez les médias publiques polonais, et Google leur distribue 27 millions d’euros en Europe.

  • Comment les politiques tentent de court-circuiter les médias ?

Entre une Marine Le Pen avec son chaton et un Nicolas Sarkozy qui investit SoundCloud, 20 Minutes a raison de se poser la question… Investir tous les réseaux et accentuer le sentiment de proximité c’est ce que recherchent les politiques pour gagner la sympathie et surtout les voix des français.

Article à lire sur 20minutes.fr

  • Changement de direction pour les médias publics polonais

Depuis la prise de contrôle des médias par le gouvernement polonais il y a quelques semaines, on sent les médias publics plus eurosceptiques, plus favorables au pouvoir, mais aussi plus batailleurs. Cela a toujours été la volonté (affichée clairement) du parti de Jaroslaw Kaczynski, mais le changement de position est plus que radical et visible…

Article à lire sur Le Télégramme

  • 27 millions d’euros pour les médias européens

Le fond pour l’innovation (créé fin octobre dernier) est l’aide de Google pour 128 projets innovants, dans 23 pays européens. En France, les entreprises françaises sélectionnées vont percevoir en totalité 2,3 millions d’euros :  l’AFP, Euronews et le jeune média The Conversation ont été les premiers à révéler être aidés par Google !

Article à lire sur Le Figaro

© Photo de Une : Capture d'écran du compte SoundCloud de Fréquence France

blank

Juliette Bassine

En alternance chez Voyages-sncf.com, je ne suis pas cheminote. Intriguée par l'évolution de l'internet et de ses outils j'ai rejoint l'équipe de Medialism en toute logique !

Leave a Comment