Zjarr TV

Veille : le JT se présente seins nus en Albanie

Cette semaine, l’actualité est bouillante en Albanie. Une  chaîne de télévision privée a décidé de se doter de présentatrices adeptes du sein nu. Loin de là, en Afrique de l’Ouest, la première Web TV 100% mobile ouvre ses portes. Toujours à propos du portable,  Mediatype nous donne une leçon sur le journalisme mobile en 5 points. Enfin, Instagram a décidé de s’équiper d’un compteur de vues pour ses vidéos – une nouvelle qui devrait réjouir plus d’un annonceur !

  • TV : des seins nus en Albanie pour attirer l’audience

Une chaîne de télévision privée albanaise a trouvé une bien drôle manière d’attirer des téléspectateurs … Les journaux télévisés de Zjarr TV sont présentés par de jolis brunes vêtues d’une simple veste, mais rien en dessous. C’est donc avec des bustes nus et des poitrines généreuses que le propriétaire de la chaîne a voulu mettre l’information « à nu ». « En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l’audience avait besoin d’un média qui présenterait les informations telles quelles, à nu », explique M. Drishti, un ancien metteur en scène et journaliste à l’AFP.

Lire l’article complet 

  • La première Web Tv d’Afrique de l’Ouest ouvre ses portes

Fondé par la jeune journaliste Inoussa Maïga, cette Web TV est une grande première dans la sphère journaliste d’Afrique de l’Ouest. Entièrement « responsive » pour être visible sur mobile, la chaîne se consacre uniquement au monde de l’agriculture.

Lire article complet

  • Le journalisme mobile en 5 questions

Le portable est l’écran préféré des français devant la télévision. Avec plus de 30,4 millions* d’utilisateurs en France (55,6% de la population) le mobile s’impose comme un véritable média de masse. La consommation d’information sur mobile explose – et les médias doivent s’adapter à la demande. Alors qu’est ce que le journalisme mobile ? Faut-il une formation ? Avec quel téléphone ? Quelle est l’erreur la plus fréquente dans le métier ? Médiatype aborde le sujet dans un dossier complet qui aidera plus d’un journaliste.

Lire l’article complet

  • Instagram s’équipe d’un compteur de vues pour les videos

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, et un compteur de vues pour les vidéos, Instagram n’a pas fini d’attirer les annonceurs. Cette nouvelle fonction vient s’ajouter à la possibilité de “liker” et de commenter.Le compteur permettra aux utilisateurs de comparer l’efficacité de leurs vidéos sur différentes réseaux comme Facebook, Vine et YouTube.

Lire l’article complet

Leave a Comment